Faut il recontacter l'ex si la rupture est de notre faute ?

Il m'a quitté il y a presque 2 semaines, parce que je faisais des crises par SMS comme la jalousie ou la remise en cause de la relation. Je travaille sur ma peur de l'abandon avec un thérapeute.

La veille, tout allait bien mais c'était la crise de trop et il avait raison, d'une certaine manière. A savoir qu'il est autiste et verseau (pour ce que ça vaut)

Ce soir-ci, il m'a appelée et a rompu avec moi par téléphone. Il a eu des mots très détachés et durs : "J'espère que tu vas aller bien car tu sais que je me remets facilement de mes ruptures" ou encore "J'aurais aimé avoir eu une discussion entre adultes" (parce que j'étais sous le coup de toutes les émotions, je pleurais, je negociais etc. .évidemment). Tout cela alors que la veille il m'avait prouvé un certain engagement en me disant qu'il voulait venir au mariage de mon frère et rencontrer toute ma famille, qu'il m'a chouchoutée en allant chercher mes friandises préférées parce que j'étais coincée du dos,, qu'il m'appelait encore par un surnom...

Je sais que j'ai merdé mais je sais que c'était juste de l'impulsivité par message et que la relation réelle se passait très bien, sinon pourquoi vouloir rencontrer ma famille et me chouchouter ? Dans ma tête c'est pas clair car j'ai les images de nos derniers moments ensemble réels et les mots de la rupture téléphonique..

Cela va faire deux semaines que je ne l'ai pas contacté, sachant que c'est moi qui ai foiré 85% de la relation. Dois-je faire un pas ou le laisser réfléchir/partir ?

(S'il m'avait larguée sans que j'aie eu un comportement toxique, je n'aurais évidemment pas cherché à le contacter).